Guide du débutant

Guide du débutant

 

Bienvenue sur notre guide pour les débutants ! Cela va te permettre de comprendre le fonctionnement du serveur ainsi qu'une grande partie des fonctionnalités disponibles sur le serveur. Si tu es ici c'est peut être que tu recherche une commande. Essaye de faire /gui, tu y trouveras ton bonheur. Pour plus de détails sur le serveur, continue à lire ce guide.

Tu peux retrouver l'ensemble des parties de ce guide.

 

La connexion au serveur

 

L'accès au serveur est totalement gratuit ! De plus, il n'est pas nécessaire de faire de candidature ou de présentation pour te connecter et jouer. La seule condition est d'avoir une version officielle de Minecraft.

Pour te connecter, il suffit d'entrer l'adresse du serveur sur Minecraft. Pense à autoriser le RessourcePack ! Grâce à lui, tu pourras voir l'ensemble des skins que nous avons créés pour les armes et d'autres objets.

 

Bien commencer sur le serveur

 

La première fois que tu te connectes sur le serveur, tu as quelques indications à lire pour t'expliquer rapidement le serveur. Ensuite, tu te retrouves sur la place du Spawn. En parcourant un peu le spawn, se trouve la place des portails où tu peux te rendre dans les différentes maps : la Map Farm, la Map Creative, la Map Warhub et le Cristal de Téléportation.

 

Pour commencer, tu peux choisir un métier avec la commande /jobs join. L'argent que tu possèdes est visible à l'aide de la commande /money. Il sera ensuite nécessaire de stocker tes ressources. Pour cela, tu as différentes possibilités. 

Une fois que tu auras du stuff, tu vas pouvoir découvrir les donjonsles guildes et les Hauts faits.

Dernière mise à jour : 30/11/2017 à 23h49
Auteur : Lethgir